• Frédéric Lazzarelli professeur danse classique
  • pointes Centre de danse du Marais Paris
  • barre Elephant paname Paris
  • sauts Centre de danse du Marais Paris

    Cours de danse classique au centre de danse du Marais et à l'Éléphant Paname à Paris. Niveau débutant, moyen et avancé.


    Formé à la danse classique par Yves Casati (de l'Opéra de Paris), Frédéric Lazzarelli a été danseur dans plusieurs compagnies (Opéra de Karlsruhe avec Germinal Casado, Ballet national du Portugal, Compagnie nationale de Mexico…). Il a également animé divers stages de danse.


    Frédéric Lazzarelli enseigne la danse classique à Paris, au Centre de danse du Marais depuis 1986 et à l'Éléphant Paname depuis 2013.


    Chaque cours débute par une barre énergique, Frédéric Lazzarelli montre et explique les différents exercices qu'il enchaîne rapidement selon un ordre établi afin de chauffer et de préparer le corps à la danse. La joie de vivre, l'humour et le son du piano rythment ses cours à la fois dynamiques, dansants et techniques. Quel que soit le niveau (débutant, moyen ou avancé), place au plaisir de la danse (trop souvent oublié dans les cours uniquement techniques) avec les adages, spécialité de Frédéric !


    Les cours débutant s'adressent à tout le monde sans différenciation aucune (âge, sexe, corpulence…). Laissez au vestiaire appréhension, inhibition et complexes. Ici, chacun a droit à la découverte de la danse. Le rythme soutenu des cours entraîne rapidement dans son sillage les plus timides, les muscles se structurent dans la bonne humeur et la sueur, la danse se fait légère ! Alors, si l'envie vous prend d'enfiler une paire de chaussons de danse, n'hésitez pas, Frédéric invite les amateurs qui n'ont jamais fait de danse à essayer un cours. 2 niveaux de cours débutant : débutant 1 / débutant 2 (initié).


    Les cours moyen et avancé s'adressent à tous les danseurs, hommes et femmes, ayant une bonne base classique. Rythmés et musicaux, ils sont plus ou moins techniques selon le niveau. Exercices de pointes pour les filles (si elles le souhaitent) et sauts pour les garçons, chacun trouvera chausson à son pied !


    À vos chaussons !


    Photographies : © Virginie Kahn / 2013